La Chorale de Roanne l'emporte... le BC Orchies quitte la Pro B !

La confrontation était d'importance pour le bas du classement et la seule certitude avant le début de la rencontre, c'est que le BC orchies devait absolument l'emporter pour espérer encore rester en Pro B la saison prochaine. Mais la Chorale de Roanne était cruellement sur le chemin du club Nordiste et n'a pas fait dans la dentelle en l'emportant sur le score de 94 à 67.

Il y en a un qui a bien choisi son soir, c'est Julien Lesieu ! L'intérieur Roannais a fait son meilleur match de la saison en produisant 22 pts - 13 rebonds - 5 passes et 33 d'évaluation. Les locaux ont fait le travail principalement dans la première mi-temps en possédant 24 pts d'avance à la pause.

L'équipe de la Loire va ensuite gérer sa rencontre comme il faut pour décrocher la victoire... un succès fatal au BC Orchies qui jouera donc officiellement la saison prochaine en NM1.

Lesieu MVP est aidé par Ivan Almeida avec 25 pts - 7 rebonds - 4 passes et 23 d'évaluation. Steffphon Pettigrew 16 pts - 6 rebonds - 19 d'évaluation. Pour orchies, 22/67 aux tirs dont 3/18 derrière l'arc. Anthony Smith 16 pts - 6 rebonds, 17 d'évaluation (16 pts - 5 rebonds) pour Soriah Bangura, 11 pts - 7 rebonds pour Chris Daniels.