Liga Endesa - Espagne : Bilbao Basket au bord de la faillite

Depuis 2014, le club basque Deportivo Basket Bilbao Berri, est dans une situation financière alarmante... si bien que dans quelques heures, la faillite pourrait être déclarée !

Une gestion financière catastrophique laissée en héritage par les précédents actionnaires, un sponsor principal (Dominion) essoufflé car trop seul à participer au financement de l'équipe, un jugement en instance et deux de perdus, un conseil municipal réticent à aider... BREF... bienvenue à Bilbao !!

Il y a tout juste un an un projet avait été mis sur pied pour relancer la machine avec un plan sur cinq années et des perspectives d'EuroLeague... visiblement le réalisme a de nouveau frappé à la porte du trésorier Monsieur Carlos Del Campo. Ce dernier a été quémander de nombreux prêts : Tous refusés. Le projet initial ne parvient plus à renverser la tendance !

Une situation dramatique selon les termes du trésorier (ce qui, vous vous en doutez, n'est pas rassurant) car en plus tout ceci suscite des interrogations car le club génère plus de bénéfices que huit  autres équipes de l'élite Espagnole (3 millions).

Si Bilbao ne trouve pas dans 48 heures 1 million d'Euros pour assouvir un paiement d'urgence, la faillite pourrait être prononcée même si Del campo déclare que pour rien au monde il ne souhaite en arriver-là (on pouvait s'en douter) !!


Source : http://baloncesto.as.com