Espagne : Le programme de la Supercopa Endesa

C'est parti pour la Liga Endesa, le Championnat espagnol. Le début de saison se fera par le biais de la traditionnelle Supercopa Endesa où Baskonia, club organisateur de Vitoria-Gasteiz, recevra le FC Barcelona Lassa, le Real Madrid et Herbalife Gran Canaria.

Le programme de la compétition...

Vendredi 23 septembre :

Baskonia Vs Gran Canaria
Real Madrid Vs Barcelona

Samedi 24 septembre :

Petite finale

Finale

Le palmarès...

Le FC Barcelona Lassa est l'équipe qui a soulevé le plus grand nombre de fois la Supercopa, à six reprises dont la dernière édition mettant ainsi fin au triplé du Real (de 2012 à 2014). Baskonia a remporté quatre fois le titre de 2005 à 2008.

Des MVP en masse pour le Clasico...

Quatre MVP des sept dernières éditions seront sur le terrain à l'occasion du match Real Vs Barça... Juan-Carlos Navarro (trois fois élu), Rudy Fernandez, Sergio Llull et Pau Ribas. Seul Sergio Rodriguez, parti jouer en NBA chez les Philadelphia 76ers, manquera à l'appel.

Une finale inédite ?

Depuis 2004, à savoir douze éditions, le Real et Barcelone se sont affrontés six fois dans le dernier match. Le fait que cette année les deux équipes s'affrontent au premier tour laisse des opportunités de finales inédites. Le seul schéma déjà vu était en 2011 à Bilbao lorsque le Barça avait rencontré Baskonia (Caja Laboral).