L'ESSM Le Portel fait un match de patron

Hier au soir dans le Chaudron Portelois, l'ESSM recevait un concurrent direct... Fos Provence Basket, à égalité de victoires avec son adversaire du jour avant la rencontre.

17-12 | 36-30 | 57-33 | 77-45

La première mi-temps ? On dira nominale entre deux équipes qui jouent le haut de tableau pour les playoffs accession. Dans la moitié du premier quart les locaux vont prendre une petite avance (+7), mais Fos va montrer des signes de vie avant de céder de nouveau un petit peu de terrain au bout des 10 minutes (17-12). Le deuxième quart tardera à se mettre en route et c'est Myles McKay (photo) qui ouvrira la marque avec un triple. Fos ne va pas pour autant baisser les bras et parvient à se maintenir dans un écart raisonnable pour rentrer aux vestiaires avec un déficit de 6 pts.

Mais le pire moment pour Rémi Giuitta et ses hommes sera réservé au retour de la pause puisque les visiteurs vont se prendre dans les dents un 21-3 qui fait très très mal. Le dernier quart sera un peu moins sanglant mais sanglant tout de même. Au final, Le Portel a fait une démonstration de force en deuxième mi-temps en la remportant sur le score de 41 à 15 !

Du côté des stats...

McKay as MVP !!! 26 pts - 29 d'évaluation. Benoit Mangin 14 pts, 12 pts - 10 rebonds pour Jakim Donaldson, Claude Marquis 7 pts - 9 rebonds. Pour Fos, Derrick Obasohan 10 pts... une déroute totale à l'évaluation (24 d'évaluation collective) comme aux tirs (16/56)... clairement un match à oublier !