La JL Bourg se fait recaler par l'ALM Evreux

Hier au soir dans le cadre de la 27ème journée de Pro B, l'ALM Evreux a sorti une grosse partie pour écraser la JL Bourg devant son public d'Ekinox (68-87).

Avec la victoire de Lille face à l'ESSM Le Portel, l'ALM Evreux a fait une bonne opération en vue d'assurer l'avantage du terrain en playoffs accession. Hyères-Toulon Var Basket filant vers le titre de Champion Pro B, les Ebroïciens sont désormais seuls à la deuxième place. Pour la JL Bourg dans une mauvaise passe avec trois défaites consécutives, c'est une "plus que jamais" fragile 5ème place qu'honorent aujourd'hui Christophe Denis et ses hommes.

C'est en deuxième mi-temps que tout s'est accéléré pour les visiteurs qui ont complètement étouffé leurs adversaires, n'autorisant que 13 pts dans les 10 minutes du 3ème quart et en rentrant 22. Cette écart une fois fait (+11) avant le dernier acte, Laurent Pluvy et ses joueurs ont porté le coup final pour l'emporter de quasi 20 pts.

Joe Burton (photo) est une fois de plus exemplaire avec 22 pts - 6 rebonds - 4 passes et 26 d'évaluation. B.A. Walker et Drake Reed obtiennent tous les deux une note de 19 avec 15 pts - 6 passes pour le premier et 19 pts - 6 rebonds pour le second. Mathis Keita 13 pts - 3 rebonds - 6 passes.

Pour la JL, 12 pts - 10 rebonds pour Zachery Peacock (24 d'évaluation), 11 pts - 5 rebonds pour Jo Passave-Ducteil.