L'ASC Denain PH termine sur une victoire, Nantes jouera la montée

Hier au soir au Complexe Sportif Jean Degros, l'ASC Denain PH qui ne jouait plus rien a mis des bâtons dans les roues de l'Hermine de Nantes déjà assurée de jouer les playoffs.

17-16 | 39-31 | 55-47 | 65-63

Voilà une victoire qui fait plaisir pour l'équipe Nordiste qui n'a pas traversé sa saison 2015-2016 sur un long fleuve tranquille. Plusieurs fois au cours de l'exercice, les Dragons se sont retrouvés en situation bien délicate dans cette édition de Pro B très serrée.

Pour l'Hermine de Nantes, passée par quelques couleurs différentes cette année, la compétition se poursuit avec les playoffs accession. Une victoire hier n'aurait rien changé pour Paccelis Morlende et ses coéquipiers mais c'est bel et bien une courte défaite qu'on subit les joueurs de la Loire-Atlantique.

Le match sera serré dans son ensemble excepté le deuxième quart lors duquel les locaux ont pris un peu d'avance pour terminer la première mi-temps avec 8 pts d'avance. Nantes va entamer le dernier quart avec un 6-0 et Denain trouvera les ressources pour résister à une première tentative de retour, l'équipe s'échappant à +10. Avec 8 pts consécutifs pourtant (dont 6 d'Allen Durham) l'Hermine va faire trembler le money-time. Un contre de Jerry Boutsiele sur un ultime tir de Durham mettra fin aux espoirs des visiteurs.

Du côté des stats...

Vafessa Fofana 13 pts - 4 rebonds, 4 pts - 9 rebonds pour Jerry Boutsiele, 10 pts pour Austin Hollins. Pour Nantes, Durham 24 pts - 6 rebonds - 26 d'évaluation sur les 58 de son équipe.

Le coin photo...

Notre amie photographe Maryline Callens se trouvait au match et vous propose quelques photos... ENJOY !