''The Incredible'' Joe Burton suit Laurent Pluvy à la Chorale de Roanne

C'est une très bonne nouvelle pour la Chorale de Roanne car l'impressionnant Joe Burton a décidé de suivre son coach de la saison passé à l'ALM Evreux, Laurent Pluvy, pour continuer l'aventure en Pro B.

C'est avec cette très belle signature que le Coach met un terme à son recrutement estival. Le MVP de Pro B de la saison passé, massif pivot de 2m01, n'est pas venu en France pour beurrer les sandwichs mais bel et bien pour jouer un premier rôle : Il a proposé rapidement du très lourd dans la division avec 16.2 pts - 9.9 rebonds - 3.9 passes - 24.7 d'évaluation en saison régulière et se montrant encore plus monstrueux en playoffs accession (18.8 pts - 11.9 rebonds - 4.6 passes - 26.1 d'évaluation).

Laurent Pluvy va continuer à bénéficier des talents de ce joueur qu'il a fait venir des Pays-Bas l'été dernier.

Sur le site officiel de la Chorale de Roanne, le Directeur Sportif du club, Raphaël Gaume a déclaré :

C’est une grosse satisfaction d’attirer le MVP ProB 2016 à Roanne, c’était la première option du staff. Nous lui avions fait parvenir une offre fin juin, Joe Burton a pris le temps avant de se décider car il restait attentif au marché de la Pro A et des championnats étrangers. Laurent a toujours maintenu cette piste, a suivi les avancées de ce dossier, et son agent est revenu vers nous le week-end dernier, pour finalement trouver un accord cette semaine.

Il va apporter une grosse plus-value dans le jeu. C’est une excellente recrue, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, car c’est quelqu’un de très équilibré, très avenant avec l’entourage d’un club et ses partenaires.