Joe Burton : ''La Chorale de Roanne est la meilleure option pour moi''

Voici en Exclu une Interview de Joe Burton, MVP de Pro B...

Joe Burton a signé à la Chorale de Roanne aujourd’hui… nous l’avons aussitôt contacté pour une petite interview exclusive. Nous tenons à le remercier pour son extrême disponibilité.

ISBE : Aujourd’hui la Pro B est comblée : Tu restes ! Pourquoi avoir choisi de suivre Laurent Pluvy à Roanne ? Quels ont été ses mots pour te faire rester avec lui ?

Joe Burton : C’était la meilleure option pour moi et ma famille. Le coach m’a juste dit que c’était un club avec un budget plus important, des objectifs plus importants. Il dit que je vais cadrer parfaitement avec les besoins du club. Il a dit qu’il voulait gagner et que si je le rejoignais à bord, ce serait réalisable. 

Quel est ton avis sur la Pro B, ses joueurs… si tu compares avec tes précédentes expériences ?

Je suis passé par le Danemark, la Hollande et je sais que les joueurs en Pro B sont très physiques et compétitifs. Cette ligue-là est très concurrentielle.

J’imagine que tu as eu beaucoup de propositions cet été, peut-être des clubs de Pro A ?

Hé bien… il y a encore beaucoup de clubs qui sont sceptiques sur mon compte, du fait de ma taille à mon poste. Ils veulent que je prouve que je peux dominer la compétition à un plus haut niveau. Je sais que faire une ou deux saisons de plus en Pro B profitera à l’avancement de ma carrière.

La saison passée à Evreux tu as été très impressionnant, chaque match, chaque minute, tu as produit un jeu de haut niveau avec beaucoup d’intensité. Quel est le secret de Joe Burton ?

Il n’y a pas réellement de secret. J’aime ce sport et je me donne à 100%. Mon grand-père me disait de ne jamais manquer de respect au jeu que l’on aime et de se donner à fond qu’importe le prix.

Comment passes-tu tes vacances ? En famille, avec tes amis ? Peut-être à l’entraînement ? Que fais-tu pour garder la forme ?

Lorsque je reviens à la maison pour l’été je passe mon temps en famille car c’est difficile pour eux de venir me voir. Ma mère et ma grand-tante m’ont rendu visite mais la plupart sont restés en Californie. Je jongle avec un peu tout… consacrer du temps à ma famille, voir mes amis et bien entendu m’entrainer Je me lève tous les jours à 04h30 pour me rendre à la salle et porter des poids avant d’attaquer ma journée. Pour rester en forme je fais du basket quotidiennement, six fois par semaine.

Pour conclure, je tiens à te dire que tu es, selon moi, le meilleur joueur qu'ait connu la Pro B depuis plusieurs années et je veux te remercier pour avoir répondu à mes questions. Tu es le bienvenu sur notre site car nous suivons toujours de très près tes performances.

Merci pour ce que tu me dis et de m’avoir permis de répondre à tes questions. Cette saison avec le club devrait être une bonne année.