Fos Provence Basket, le mieux placé !

"Rien ne sert de courir..." comme le disait ce bon Jean de la Fontaine ! Après un début de saison difficile, Fos/Mer a montré une très belle image en deuxième partie de saison. Résultat ? L'équipe Sudiste a bouclé sa deuxième place du classement général hier au soir face à l'Etoile de Charleville, s'assurant ainsi l'avantage du terrain en toute circonstance dans les playoffs accession.

17-20 | 32-35 | 51-48 | 70-64

Bonne opération pour Fos/Mer qui termine la saison régulière sur un match serré lors duquel les deux équipes se sont échangées l'avantage plusieurs fois. Aucune des formations n'aura voulu lâcher le morceau sur la majorité du match même si les locaux ont montré de bons signaux en prenant 8 pts d'avance vers la fin du 3ème quart. Mais Charleville va aussitôt se dresser pour réduire l'écart à -3 avant le dernier acte.

De nouveau dans la course dans l'ultime période, les visiteurs vont craquer sous les coups de massue d'Aaron Broussard qui rentrera 7 de ses 9 pts pour aider son équipe à reprendre jusqu'à 10 pts d'avance (64-54).

Du côté des stats...

Mamadou Dia 17 pts - 22 d'évaluation en 18 minutes de jeu. 14 pts - 10 rebonds pour Rick Jackson, 11 pts pour Derrick Obasohan. Pour l'Etoile, 12 pts - 4 rebonds pour Max Zianveni, 13 pts pour Anthony Racine, 10 pour Moustafa Diallo.