Fleur Devillers et Lindsay Gonzalez prolonge à Reims

Reims veut poursuivre dans la continuité. Après la coach Aurélie Lopez, Reims pourra de nouveau compter sur Lindsay Gonzalez et Fleur Devillers.

Reims a réussi à accrocher une 5e place (12v - 10d) que Lindsay Gonzalez considère dans le communiqué du club de Reims comme "belle pour une équipe relativement jeune". A 24 ans, Lindsay Gonzalez est consciente, tout comme sa coach Aurélie Lopez, d'une saison personnelle en dents de scie. Mais avec une moyenne de 20 minutes de jeu avec 5,5 points (33%, 31% à 3pts), 1,9 rebond et 1,5 passe par match, elle s'affirme également comme le facteur X idéal et sur lequel coach Lopez va pouvoir s'appuyer.

 

Pour Fleur Devillers, arrivée au club l'été dernier, sa première année en LF2 avec Reims est très positive. Avec près de 30 minutes par rencontre, elle cumule sur la saison 8,9 points (41%) pour 3,3 rebonds et 2 passes. Devillers, qui vient à peine d'avoir 21 ans, compte faire fructifier sa première grande année en LF2 et continuer à travailler pour être bien plus performante que la saison dernière. Dans son communiqué, elle affirme qu'elle travailler sur sa régularité car cette dernière se sent capable de faire mieux. Elle comptera sur l'expérience et la pédagogie d'Aurélie Lopez pour progresser et l'emmener au meilleur niveau.

 

Quant à la coach, ces retours dans l'effectif sont très importants pour le projet du club de Reims et pour aller encore plus loin en LF2 la saison prochaine : 

Il est important pour nous de conserver des joueuses comme Lindsay et Fleur pour travailler dans la continuité. Lindsay a fait une saison en dents de scie mais son investissement, son état d’esprit et son travail vont lui permettre de continuer à progresser. Elle aura plus de responsabilités et j’attends d’elle qu’elle franchisse un cap. Il faut qu’elle se fasse confiance, elle a la nôtre ! Fleur a prouvé cette saison qu’elle peut être une joueuse majeure de la division. Elle a mis un peu de temps à prendre ses marques, mais elle a fait une 2ème partie de saison très prometteuse, elle a pris ses responsabilités et a apporté beaucoup à l’équipe. Il faut qu’elle continue à travailler pour être encore plus efficace et régulière et sera naturellement un des leaders de l’équipe. (Communiqué du club de LF2 de Reims).

 

Les effectifs du championnat de Ligue 2 féminine se forment petit à petit et Reims annonce la couleur en misant sur l'avenir et le potentiel de ses jeunes joueuses.