Finale aller de l'Eurocoupe Féminine: Bourges s'impose face à Villeneuve

Après s'être inclinées face à Villeneuve en journée 22 (74-60), Bourges gagne le match aller de la finale de l'Eurocoupe 40-51.

Bourges et l'ESBVA se sont affrontées il y a quelques jours lors de la journée 22 de la saison régulière. Les Tango s'étaient alors inclinées devant l'attaque implacable et la défense impeccable des Villeneuvoises en grande forme ce soir-là. Cette fois, c'est au tour de Bourges de dominer Villeneuve en finale aller de l'Eurocoupe.

 

 

Les Tango démarrent plutôt bien le match et mènent 4-10 à 4'25, notamment grâce à Paoline Salagnac. Aby Gaye et Stella Kaltsidou permettent à Villeneuve de revenir au score. Egalité à la fin du premier quart-temps: 10-10.

Bourges a un passage à vide au début du deuxième quart-temps (14 ballons perdus dans la première mi-temps), les seuls 4 points durement acquis par les Tango sont marqués par Sara Chevaugeon et Ana Filip. Une baisse de régime qui profite à Villeneuve avec un 10-0 infligé aux Tango dont un 3 points marqué au buzzer par Johanne Gomis. Villeneuve reprend la tête du match: 24-14.

Un tour aux vestiaires et les Berruyères reviennent en pleine forme: Céline Dumerc et Danielle Page, entre autres, ramènent le score à 26-26 à 25' de jeu. Virginie Bremont sort après s'être tordue la cheville et les Tango remportent le troisième quart-temps haut la main en s'imposant 6-20. Le score à la fin de ce quart-temps est de 30-34 pour Bourges.

Dans le dernier quart-temps, les Tango creusent l'écart grâce à un jeu agressif alors que c'est maintenant l'ESBVA qui perd beaucoup de ballons. Bourges l'emporte sur un score final de 40-51.

 

 

Les Tango ont été efficaces et ça se retrouve dans les chiffres: Céline Dumerc est la meilleure marqueuse du match avec 12 points, suivie de près par Jo Leedham (11 points) qui est aussi la meilleure rebondeuse du match (11 rebonds).

 

 

Le match retour de cette finale 100% française se jouera à Bourges le 13 avril à 20h.