Malaga avec un grand Edwin Jackson, Khimki pour le duel de Moscou

Hier au soir lors des premiers matchs du Top 16 il y a eu de beaux duels... au programme un derby Russe entre le Khimki et le CSKA, un match de titans entre l'Olympiacos et Barcelona et un Malaga Vs Darussafaka qui a lui aussi tenu ses promesses.

Avec un Edwin Jackson très rentable, l'équipe Espagnole a pu défendre son terrain de belle façon dans un match serré jusqu'à la fin du troisième quart. Dans la dernière partie de la rencontre, l'Unicaja va pouvoir faire la différence.

Edwin Jackson 20 pts - 17 d'évaluation en 20 minutes. Richard Hendrix 13 pts - 8 rebonds - 20 de notation.

Belle belle victoire pour le Khimki face à son grand rival Moscovite. Après une première mi-temps à l'avantage du CSKA, Khimki est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions puisque l'équipe va refaire son retard. Le dernier quart sera l'antre du suspense avec le panier d'Alex Shved pour donner deux points d'avance à son équipe. Sur la dernière action Milos Teodosic manquera l'occasion d'égaliser.

Shved homme du match en toute circonstance avec 33 d'évaluation 28 pts - 5 passes - 3 interceptions. Tyrese Rice 22 pts. Pour le CSKA, Nando De Colo 20 pts - 6 passes,Teodosic 18 pts - 7 passes.

Dans le deuxième quart, en encaissant 25 pts et en en rentrant que 12, le FC Barcelona a clairement perdu sa rencontre dans la folie de la salle d'Athènes. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais les Blaugranas ne feront jamais leur retard dans ce match maîtrisé par l'équipe Grecque !

11 pts - 9 passes pour V-Span, 10 pts - 5 rebonds pour Othello Hunter. 16 pts pour Ante Tomic, 12 pour Tomas Satoransky.