EuroBasket - Groupe A - Day 1 : Des matchs à suspense

C'était le premier jour de l'EuroBasket hier et voici ce qu'il s'est passé dans le Groupe A, le Groupe de l'équipe de France. Les matchs se déroulaient à Montpellier.

16-18 | 40-30 | 58-53 | 68-64

Après un beau duel situé entre le premier quart et la moitié du second, la Pologne s'est envolée au score pour mener de +17 pts cinq minutes après le retour de la pause. Mais la Bosnie va montrer du caractère et va s'évertuer à faire fondre l'écart, au point de revenir à -3 au début du dernier round. Mais si la Pologne ne brillera pas, la Bosnie ne parviendra pas à concrétiser son retour et restera plus de 6 minutes sans marquer... le chronomètre jouera donc en la faveur de la Pologne.

Du côté des stats...

A.J. Slaughter (photo ci-dessous) 10 pts - 3 passes, Aaron Cel 8 pts - 6 rebonds. Avec 15 pts - 3 rebonds, Adam Waczynski est le meilleur marqueur Polonais, suivi de Mateusz Ponitka. Marcin Gortat 10 pts - 7 rebonds - 3 passes. Pour la Bosnie, 20 pts pour Adrija Stipanovic, Mauvais match de l'ancien de Limoges Edin Bavcic et de l'ancien du CCRB, Muhamed Pasalic, tous les deux terminent à 0 point !

 

 

18-21 | 29-39 | 50-49 | 76-73

La Russie n'a pas fait une bonne préparation mais a montré qu'elle avait de la ressource hier au soir. Les deux équipes ont eu leurs moments et la fin de match sera irrespirable car tout y était alors possible. Israël l'emporte au jeu des fautes et des lancers, mais il faudra sans nul doute se méfier de cette Russie accrocheuse pour les matchs à venir.

Du côté des stats...

Omri Casspi (photo de tête) domine avec 21 pts - 9 rebonds, bien aidé par Lior Eliyahu avec 16 pts, Gal Mekel 13 pts et Raviv Limonad 12 pts. Pour la Russie, Andrey Vorontsevich 15 pts - 13 rebonds - 5 passes. 15 pts - 4 rebonds - 5 passes pour Dmitry Khvostoc, Andrey Zubkov 12 pts.

Résumé complet du match et des stats ICI