Euro U20 M : Attention à la relégation pour la France !

Jouant pour le classement 9-16, les bleuets de Jean-Aimé Toupane affrontaient aujourd’hui la Serbie… un match se soldant par une nouvelle défaite 88-65.

N’ayant pas encore remporté le moindre match, l’Equipe de France U20 doit absolument gagner demain face à la Finlande et en cas de victoire il faudra tout faire pour décrocher la 13ème place de la compétition face à la Belgique ou la Hongrie. Car oui !!! Le maintien se joue à un fauteuil pour quatre, puisque les équipes figurant aux 14, 15 et 16ème places seront reléguées en Division B pour la saison prochaine.

Aujourd’hui face à la Serbie, les tricolores ont parfaitement débuté la rencontre avant de subir le deuxième quart et de voir leurs adversaires passer devant à la pause (40-43). Le retour des vestiaires ne sera pas plus favorable à nos joueurs qui ne marqueront que 25 pts en deuxième mi-temps et en encaisseront 45.

Du côté des stats…

Elie Okobo 17 pts - 15 d’évaluation, Amine Noua 19 pts - 7 rebonds et 18 de notation. En face pour la Serbie, cinq joueurs sont entre 10 et 14 pts et sept sont entre 10 et 15 d’évaluation.