Euro U20 M : Les bleus perdent au buzzer face à l'Espagne

Face à un des grands favoris de la compétition, l'Espagne, les jeunes tricolores ont tenu jusqu'à la dernière seconde pour ce premier match de la compétition qui a débuté aujourd'hui... la dernière seconde, c'est le mot puisque les Espagnols ont remporté le match au buzzer 60-59 !

Que de regrets pour les joueurs de l'équipe de France ! Alors que les bleus semblaient avoir le match en main à 10 secondes de la fin, Sylvain Francisco va faire alors un retour en zone sur la remontée de balle, donnant l'occasion aux adversaires de revenir à -1. Marc Garcia rentrera deux lancers et les bleus n'auront plus que un point d'avance à 8 secondes du terme. Sur l'action d'après, Elie-Franck Okobo se retrouve à son tour sur la ligne des lancers mais manque son premier jeté. Sur la remise en jeu, Garcia, encore lui, va lancer le ballon dans l'axe depuis derrière la ligne des 3 pts et marquera à la sonnerie.

Voilà comment s'achève ce match pourtant serré jusqu'à l'entame du dernier round. Dans la dernière manche, les Français auront réellement eu l'occasion de faire la différence en menant de 9 pts, le plus gros écart du match. Mais le sort du match... on le connait désormais !

Du côté des stats...

Garcia 14 pts, 13 pour Francisco Alonso, 12 pts pour Santiago Yusta qui rajoute 5 rebonds et 4 passes. Pour la France, Amine Noua 14 pts - 10 rebonds - 16 d'évaluation, Elie-Franck Okobo 11 pts, 10 pts - 5 rebonds pour Cyrille Eliezer-Vanerot.