L'ESSM Le Portel remporte le gros duel !

En ouverture de la 28ème journée de Pro B, le duel attendu entre l'ALM Evreux et l'ESSM Le Portel a tenu ses promesses (88-97) !

Nous avions abordé le sujet hier matin avant match... le match entre l'ALM Evreux et l'ESSM Le Portel était certainement le match à ne pas perdre dans le cadre duel de la 2ème place du classement de Pro B. L'ALM Evreux a manqué une belle occasion de refaire un peu son retard au classement général sur le HTV puisque le Leader à perdu à la maison face au LMBC.

Le match a été serré dans son ensemble si l'on excepte le retour des vestiaires qui sera un peu plus délicat pour l'ALM. En effet, les hommes d'Eric Girard vont prendre l'ascendant dans le troisième quart, ce qui poussera les Ebroïciens à faire des efforts pour remonter au score avant de s'écrouler en toute fin de période et concédant un 9-0.

Dans le dernier round, les locaux ne parviendront pas à refaire leur retard, se frottant à une équipe à réaction qui a su trouver les armes à toutes les tentatives de retour au score.

Le MVP est Jakim Donaldson (photo) avec 17 pts - 12 rebonds - 20 d'évaluation, même note pour Myles McKay (16 pts - 7 rebonds), Jessie Begarin 19 pts, Benoit Mangin 12 pts - 4 rebonds - 5 passes et Mickaël Var 13 pts. En tout l'ESSM fait 112 d'évaluation collective avec six joueurs entre 11 et 20 d'évaluation.

Pour l'ALM, Joe Burton est comme toujours au top avec la meilleure évaluation du match (30) et 24 pts - 7 rebonds - 5 interceptions. B.A. Walker 15 pts - 7 passes, Babacar Niang signe une belle ligne de stats avec 14 pts - 10 rebonds - 18 d'évaluation.