L'ASC Denain PH souffre mais souffle face à Souffel !

Dans le match très important en bas de classement Pro B, l'AS Denain PH a assuré une victoire qui fait du bien face au BC Souffelweyersheim.

Ce matin, Jean-Christophe Prat et ses hommes se lèvent du bon pied ! Après la victoire hier au soir face à Souffel (62-56), les Denaisiens ne sont en effet plus en position de relégable et profitent pleinement de la défaite de la Chorale de Roanne face à l'Etoile de Charleville-Mézières (77-71).

Denain n'est pas dans une bonne passe, il faut le reconnaître puisque les Dragons ont perdu huit rencontres sur les dix dernières, mais dans un contexte aussi compliqué que la Pro B où toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, toute victoire est bonne à prendre. Souffel n'est pas en meilleure santé avec trois victoires en quatorze matchs.

Après un tout début de match équilibré, Denain va poser un 11-2 pour terminer le premier quart à son aise sur le score de 17 à 8. La tendance s'inversera cependant dans le quart suivant puisque les locaux ne rentreront que 6 pts en dix minutes. Souffel revient à -3 au moment de la pause... une mi-temps qui s'achève sur un score de quart-temps (23-20).

Au retour des vestiaires, la partie ne va pas trop s'emballer mais l'évènement est que Souffel revient au score et s'empare de l'avantage sur un triple d'Antony Labanca (28-31). Denain se retrouve en galère au cœur d'un 2-17 et fort heureusement les bonnes mains d'Austin Hollins et Isaia Cordinier font faire du bon travail derrière l'arc pour insuffler un vent nouveau du côté du Complexe Sportif Jean Degros.

Dans le dernier round, les locaux vont confirmer la bonne tendance aperçue en fin de quart et reprennent l'avantage, de manière fragile tout d'abord, avant de très bien s'en sortir grâce à Cordinier et Jeb Ivey.

Austin Hollins 22 pts et autant d'évaluation. 16 pts pour Ivey. Pour Souffel, 18 pts - 4 rebonds - 6 passes et 25 de notation pour Matthew Gibson, 18 pts - 6 rebonds pour Moustapha Diarra. 25/32 aux lancers dans ce match pour Denain, 5/6 pour Souffel... ne cherchez plus !

Notre amie photographe Maryline Callens assistait au match et vous propose quelques clichés... ENJOY !!