BC Orchies : Coup dur chez l'Etoile de Charleville-Mézieres

En pleine lutte pour son maintien, le BC Orchies s'est incliné hier en fin d'après midi dans le match de clôture de la 25ème journée de Pro B, face à l'Etoile de Charleville-Mézieres.

23-8 | 55-26 | 73-50 | 93-68

Les visiteurs vont rentrer le premier panier par un tir du Capitaine Pierric Poupet pour lancer les hostilités... pourtant ce qu'il va se passer derrière va déterminer l'intégralité de la rencontre puisque le BCO va encaisser un cauchemardesque 21-0 !

Dans le deuxième quart Orchies va marquer plus de points (difficile de faire pire que les 8 pts des dix premières minutes) mais en encaissera encore plus (32), si bien qu'au moment de sonner la pause, l'Etoiles est devant de 29 pts.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée mais Orchies ne redressera pas la barre pour autant et s'incline largement de 25 pts dans une défaite particulièrement gênante pour la course au maintien puisque dans le même temps la Chorale de Roanne s'est imposée la veille d'une courte tête face à Fos/Mer (76-75).

Au niveau des stats...

Christopher McKnight 20 pts - 9 rebonds - 25 d'évaluation, Akeem Williams 19 pts - 6 passes et une note à 22. 19 d'éval pour Jimmy Djimrabaye (13 pts) et Séraphin Saumont.

Pour Orchies, 23 pts - 8 rebonds et 22 d'évaluation pour Steeve Ho You Fat, Pierric Poupet 8 pts - 7 passes et 14 d'évaluation. Jared Newson passe à côté avec -6 d'évaluation à 1/9 aux tirs.