L'ASVEL retrouve la voie du succès

Après 4 défaites consécutives, les Villeurbannais renouent avec la victoire en Normandie (65-99)...

Éliminée à Anvers cette semaine en 8émes de finale de la FIBA Europe Cup, balayée par Chalon/Saone en demi-finale de la Leaders Cup, la Green Team se devait de l'emporter au Kindarena face à une équipe de Rouen en plien doute à la maison et en bas de classement en position de relégable. L'objectif de Villeurbanne, ne pas se laisser distancer par les équipes de tête de Pro A.

Dans le sillage d'un Charles Kahudi époustouflant, les hommes de JD Jackson n'ont fait qu'une bouchée des Normands. L'international français 25 pts - 6 rebonds - 7pds et 38 d'évaluation a permis à son équipe de retrouver le goût de la victoire aprés 4 défaites de suite en Pro A. Les cadres Villeurbannais ont répondu présent lors de ce match avec 18 pts pour Nicolas Lang,14 pts pour Trenton Meacham et 10 pts pour l'ailier Americain David Lighty.

Coté Rouennais, malgré un bon Souleyman Diabaté (18 évaluation) c'est une soirée à oublier. Une adresse restée dans le vestiaire (11.1% à 3pts), seul Alain Koffi et Ron lewis ont dépassé les 10 pts. Le RMB, qui a sans doute perdu Abdoulaye Mbaye pour le reste de la saison (sortit sur civière au bout de 7 min de jeu), reste sur 1 victoire lors de ses 8 derniers matchs de championnat et le RMB est plus que jamais dans le collimateur de la Pro B.