La Liga Endesa (Espagne) débute ce soir !

C'est annoncé, cette année encore Inside Basket Europe va suivre la Liga Endesa avec assiduité. Le championnat espagnol débute ce soir par une très belle affiche puisque le champion en titre, le Real Madrid affonte au Palacio de Deportes l'Unicaja Malaga.

Après son échec en Supercopa Endesa, le Real Madrid va se lancer à 20h00 dans la course avec pour objectif évident un troisième titre consécutif. Les statistiques parlent en faveur de Los Blancos comme peut le montrer le site officiel de la Liga puisque l'équipe madrilène n'a perdu que deux premiers matchs sur les dix dernières années. La dernière défaite remonte pourtant à la saison dernière face à Valencia qui est restée longtemps invaincue et donc en tête du championnat. Ce sera la 4ème confrontation entre Malaga et Madrid en ouverture du championnat depuis 2006...

Pour aller plus loin dans les stats, l'équipe Andalouse n'a pas remporté la moindre rencontre à Madrid depuis 2008.

Le Real Madrid ne compte pas le moindre blessé dans son effectif tandis que du côté de l'Unicaja, Dejan Musli est grippé, Dani Diez souffre d'une foulure à la cheville. Les deux joueurs pourraient être cependant alignés.