Amical : Guerre de tranchée entre Monaco et Hyères-Toulon

Amical : Guerre de tranchée entre Monaco et Hyères-Toulon

Monaco - Hyères-Toulon - Pro B

Fraichement (officiellement) promu en Pro B, Monaco s’est frotté à l’un de ses futurs adversaires à savoir l’équipe de Hyères-Toulon.

 

Pour ce nouveau derby sudiste, les supporters ont eu droit à une véritable bataille. Monaco a pris les devants en première mi-temps, menant de 12 points à la mi-temps (42-30). 

 

Mais au retour des vestiaires, le HTV réalise un gros 3ème quart temps et refait tout son retard grâce à un collectif bien huilé. Dans le dernier acte, les deux équipes se rendent coups pour coups. Monaco pense tenir la victoire à deux minutes du terme de la rencontre lorsque Jason Jones donne 7 points d’avance à son équipe. Mais Hyères-Toulon n’en reste pas là et revient dans la course grâce notamment à David Loubeaux. Les derniers instants sont irrespirables, et sur lancers francs, Loubeaux donne même l’avantage à son équipe. Le Monégasque Derrick Obassohan enfile son costume de super héros en rentrant un panier avec la faute. Mais l’ailier se donne des sueurs froides en ratant le lancer bonus et donne une nouvelle chance aux visiteurs. Zach Mason en profite pour finalement offrir la victoire au HTV 72 à 71. 

 

Jason Jones est le meilleur Monégasque avec 21 pts, 5 rbds pour 24 d’évaluation. A Hyères-Toulon, Zach Mason a également fait une belle performance en plus de donner la victoire à son équipe en compilant 16 pts, 10 rbds, 23 d’éval.