59

online

L’ALM Evreux gagne… Laurent Sciarra quitte le club

L’ALM Evreux gagne… Laurent Sciarra quitte le club

  
Pro B - Aix-Maurienne - ALM Evreux - Laurent Sciarra
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE

Hier au soir l’ALM Evreux a remporté son match à la maison face à Aix-Maurienne sur le score de 82-64. Après match, le Coach Ebroïcien Laurent Sciarra a annoncé son départ du club Normand.

L’ALM se replace favorablement dans la course aux playoffs mais si les phases finales devaient avoir lieu pour l'équipe, elles se passeront quoi qu’il en soit sans Laurent Sciarra. La rumeur est devenue réalité puisque l’ancien meneur tricolore a déclaré en conférence de presse (Source Paris-Normandie) :

Oui, je quitte Evreux, quand tu te sépares, c’est toujours compliqué d’essayer de détailler le pourquoi du comment. Ça fait plusieurs semaines que c’est compliqué et la priorité c’est le club. Il faut que le club reprenne la main, c’est ce qu’il fait. J’espère que ça sortira un peu les joueurs de leur confort, qu’ils comprendront que la priorité ce n’est pas eux mais l’ALM. Je suis déçu parce que je suis bien ici. Je n’ai jamais vu un club comme ça, une ambiance comme ça, un bureau pareil. Tout se passe bien. Seulement, quand tu n’es pas en phase avec toi-même, qu’il y a des choses que tu fais qui ne te correspondent plus, il faut savoir trouver les solutions. On a trouvé la bonne solution…

... Moi, je n’ai pas envie de changer. Je n’ai pas envie de baisser mes exigences. Je n’ai pas envie de changer l’homme que je suis et quand je m’aperçois que je change, c’est qu’il est temps pour moi de faire autre chose. 

Pour en revenir au match, l’ALM a réellement mis la main sur la rencontre en deuxième mi-temps remportée 45-31. Sans une adresse incroyable mais avec plus de justesse au niveau des lancers, plus de lucidité quant aux balles perdues (9 contre 21 pour les Savoyards), les Normands ont su faire la différence en bénéficiant de la belle paire formée par Rémi Dibo et Caleb Walker qui émargent à 19 pts chacun. En face, 7 balles perdues par Paulius Dambrauskas font mal, Andre Williamson 11 pts et Moses Sonko 12 pts.

Fabrice Lefrançois remplacera Coach Sciarra jusqu'à la fin de saison - Information du club.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()