92

online

Ali Traoré est de retour ! Il s'engage avec Antibes

Ali Traoré est de retour ! Il s'engage avec Antibes

  
Ali Traoré - Antibes Sharks - Pro A
Crédit photo : Maryline Callens
Ali Traoré n'avait plus de club depuis la fin de la saison dernière.

Après avoir terminé la saison dernière au Liban à Byblos, Ali Traoré n'avait pas retrouvé de club cet été. Une situation difficile pour l'international. Il vient de signer à Antibes.

Enfin ! Il était triste de voir un international français sans club. Il n'était pas seul dans cette situation, Mickaël Gélabale a été dans la même situation avant de signer il y a peu à Chalon. Le nombre d'étrangers en Pro A ayant augmenté, il était plus difficile de trouver des places dans les effectifs à ces JFL. D'autres pointeront du doigt leurs exigences salariales...

Dans tous les cas, Ali Traoré (2,05 m, 32 ans) est de retour sur les parquets ! On a l'impression que Bomayé était un vétéran et que personne ne voulait l'engager. Mais il a encore de belles heures devant lui et c'est Antibes qui a fait le pas de lui offrir l'offre qui lui convenait pour revenir sur les parquets de Pro A.

Un championnat qu'il retrouve après l'avoir quitté à l'été 2016 en partant de Limoges pour signer à Madrid. Il avait partagé sa saison dernière entre l'Espagne jusqu'en janvier, puis le Liban. Avec 18,6 points de moyenne là-bas, il semblerait qu'Ali Traoré ait encore les jambes pour faire de bonnes stats.

Il voudra surement prouver, mais également se relever après son dernier exercice en Pro A mitigé avec Limoges (9,7 points et 4,6 rebonds). Le MVP français de 2010 va tenter de refaire les mêmes prestations que dans ses heures heureuses avec l'ASVEL.

Ailleurs sur le web
Votre avis