Ali Traoré : ''Avec la SIG, il y a déjà eu une succession de rendez-vous manqués''

Ali Traoré : ''Avec la SIG, il y a déjà eu une succession de rendez-vous manqués''

Ali Traoré - Strasbourg
Crédit photo : (c) FIBA Europe / Castoria / Metlas

Après une fin de saison passée au Liban, Ali Traoré fait son retour en France sous le maillot de Strasbourg. Il revient pour le site officiel sur sa signature dans le club alsacien

 

C’était prévu depuis un moment déjà. Avec la SIG, il y a déjà eu une succession de rendez-vous manqués. Le premier l’été dernier, mais j’étais insuffisamment remis de ma blessure au genou. Ensuite, cela aurait pu se faire fin décembre, après le départ d’Ajinça. Mais le règlement de la LNB l’empêchait. Enfin, ça n’a pas pu se faire en play-offs, quand la SIG cherchait un remplaçant à Romain Duport parce que j’étais en play-offs avec Amchit. Enfin, ça s’est réalisé… Cela faisait un moment que je souhaitais retravailler avec Vincent Collet. On se connaît très bien, on a été champions de France ensemble.

Il ne faudrait pas oublier Pierre (Tavano). De toute façon, ils sont indissociables. Pierre m’avait recruté chez les jeunes, au Centre de formation de l’ASVEL et il a donc contribué à lancer ma carrière.

 

… et sur son absence du groupe France

 

Pas trop bien… Même si l’entraîneur de l’équipe de France est mon entraîneur en club, je le dis. Et je pense que c’est une bonne chose. Mon ambition  est de retrouver l’équipe de France car c’est quelque chose de très important pour moi. Je prends acte de ne pas y être cette année, soit, mais c’est à moi de faire une très grosse saison pour la retrouver.