77

online

A.J. Slaughter à l'ASVEL, deux ans de plus pour Demarcus Nelson...

A.J. Slaughter à l'ASVEL, deux ans de plus pour Demarcus Nelson

A.J. Slaughter - ASVEL - Pro A - Demarcus Nelson
Crédit photo : FIBA Europe
A.J. Slaughter a fait son retour en France cette saison après la Turquie et la Grèce.

L'ASVEL est en train de se concoter une belle petite équipe. Après avoir notamment prolongé Charles Kahudi, le club de Tony Parker vient de signer AJ Slaughter et prolongé Demarcus Nelson.

Ce sont deux valeurs sûres de la Pro A qui viennent de signer un contrat avec l'ASVEL. Le premier vient d'être prolongé pour deux ans après ses 7,7 points, 4,1 rebonds et 4 passes décisives de moyenne et le second sort d'une belle saison avec la SIG où il a atteint la finale du championnat. On parle bien de Demarcus Nelson et A.J. Slaughter.

 

Nelson a été précieux cette saison pour l'ASVEL. L'ancien choletais a tourné à 10 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pendant les playoffs, ce qui constitue des moyennes supérieures à ce qu'il a produit cette saison. Toujours présent quand il faut, Demarcus Nelson vient donc d'être prolongé de deux saisons.

 

On l'avait également découvert à Cholet en 2012-2013, soit une saison après le départ de Nelson. Depuis, A.J. Slaughter est passé par Chalon, puis par le Panathinaïkos et Banvit la saison passée. L'été dernier, il avait rejoint la SIG et a été précieux cette saison pour atteindre la finale de Pro A. Cette saison, il tournait à 12,4 points à 45% à trois points. Inférieur à ses 17,6 points de la saison 2013-2014, mais Slaughter pourrait bien refaire une belle saison avec l'ASVEL, car il sera extrêmement bien entouré.

 

  • L'effectif de l'asvel

Poste 1 : John Roberson, Demarcus Nelson

Poste 2 : Nicolas Lang, David Lighty, A.J. Slaughter

Poste 3 : Bandja Sy, Charles Kahudi, Charles Gaillou

Poste 4 : Amine Noua

Poste 5 : Darryl Watkins, Adrian Uter

Ailleurs sur le web
Votre avis ()