Adrien Moerman quitte l'équipe de France A

Adrien Moerman quitte l'équipe de France A

Adrien Moerman - Boris Diaw - Vincent Collet - Equipe de France

Ce n’est pas vraiment une surprise, Vincent Collet devait commencer à restreindre sa liste mais avec le prochain retour de Boris Diaw lors du stage à Pau le 4 août prochain, c’est Adrien Moerman qui en fait les frais. Le coach de l’Equipe de France a expliqué ce choix.

 

J'ai indiqué à Adrien que nous avions été particulièrement satisfaits de son comportement aussi bien en A' qu'en A. Cependant je ne tenais pas à le garder dans le groupe alors qu'il est en concurrence directe avec deux joueurs-cadres de l'équipe. A ce jour il n'est pas en mesure de les déloger. Malgré cela, Adrien a montré de très bonnes choses et l'avenir nous dira s'il peut apporter à l'équipe de France. Dans ces conditions, nous avons préféré le libérer afin qu'il puisse se reposer après une très grosse saison avec son club et une campagne très complète avec les A'.

 

Adrien Moerman ne se dit pas déçu par cette décision et espère pouvoir revenir en A. L’intérieur limougeaud va toutefois pouvoir profiter de quelques jours de vacances après une saison pleine avec le Limoges CSP et une campagne réussie avec l’Equipe de France A’. Hier soir il a été plutôt discret avec 0 points 0 rebonds en 7 minutes de jeu.