64

online

Abdoulaye Mbaye - Rouen Métropole Basket - touché au genou

Abdoulaye Mbaye - Rouen Métropole Basket - touché au genou

 
Aboudlaye Mbaye - Reims - Asvel
Crédit photo : A-D.Lamour - CDP Media

Les Rouennais, défait à la maison par l'ASVEL, perd aussi son allier pour sans doute le reste de la saison.

Sur une action anodine en début de match, Abdou Mbaye a dû quitter le parquet du Kindarena sur une civière en se tenant le genou droit, lors de la défaite de son équipe face à l'ASVEL (65-99) hier soir. Revenu de blessure (rupture des ligaments croisés du genou) le 30 octobre 2015, l'ailier français de 27 ans risque de ne pas pouvoir aider son équipe à la lutte pour le maintien en Pro A.

Le joueur formé à L'INSEP passera des examens complémentaires dans les prochains jours. Mais, d'après les propos de Remy Valin en conférence de presse de longues semaines sans Mbaye sont à prévoir pour les Normands.

Abdou (Mbaye) va passer des examens très rapidement. Sa rotule a tourné. Le Doc dit que dans le meilleur des cas, ce serait six à huit semaines d’arrêt total puis de la re-athlétisation. C’est tout le mal que je lui souhaite même si nous ne pourrons plus compter sur lui. Après, il faut voir s’il a des séquelles plus importantes que ce qui pouvait se voir au toucher. Nous avons une grosse pensée pour lui car il travaillait beaucoup pour revenir de sa blessure de l’an passé. 

En début de semaine, les dirigeants du club ont autorisé le staff technique à rechercher un joueur de fort calibre sur le marché. Aujourd'hui cela devient une obligation pour le RMB. En attendant, avec six pros dans l'effectif le coach Rouennais va devoir faire confiance aux jeunes. Notamment Carl Ponsar, né en 1997, très bon avec les espoirs du club mais sans doute trop juste pour jouer en Pro A. Battu hier soir à domicile, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour les 17émes du championnat...

Source : Paris-Normandie

Ailleurs sur le web
Votre avis ()