70

online

700 000 téléspectateurs devant France-Turquie

700 000 téléspectateurs devant France-Turquie

 

En plus des 25.000 supporters français au Stade Pierre-Mauroy hier soir, 700.000 étaient devant leur téléviseur pour soutenir l'Equipe de France face à la Turquie. Un très bon score pour Canal+Sport !

Pour l'instant, les matchs de l'EuroBasket sont sur les chaînes cryptées du groupe Canal. Il faudra attendre les demi-finales puis la finale pour voir les Bleus, en cas de qualification, évoluer sur le service public. Mais hier, le basket français a réalise un très bon chiffre avec 700.000 téléspectateurs, soit 16,6% de part d'audience abonnés. Pour un 1/8ème de finale, c'est une audience presque historique pour le basket français puisque sur Canal+Sport, seul le match France-Serbie du Mondial 2014 avait fait mieux avec 730.000. Mais pour un huitième, c'est très bon ! On ne peut comparer ces audiences à celles faites sur le service public depuis que France Télévisions diffuse le dernier carré de chaque compétition des Bleus où la plupart du temps les audiences oscillent entre 2 et 3 millions de téléspectateurs.

 

Pour rappel, le 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 face à l'Espagne avait réuni 500.000 abonnés avec une pointe à 720.000 en fin de match sur Canal+Sport. Ces belles audiences faites par notre Equipe de France ne sont qu'annonciatrices de progrès et d'encore plus beaux chiffres sur les prochains matchs. De quoi donner envie à France Télévisions de diffuser plus que le dernier carré des compétitions des Bleus ? Pourquoi pas... Mais le peu d'ambition du service des sports de France Tv peut nous permettre de douter. On ose peu là-bas en terme de basket !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()