7 Élan Béarnais est magique !

7 Élan Béarnais est magique !

Pro A - Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez - Nanterre 92
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com

Les Palois enchainent leur 7éme victoire d'affilée en championnat face à une valeureuse équipe de Nanterre (86-78)...

Samedi, Dans un palais des sports bien garni (6500 places), les palois ont réservé aux Nanterriens le même sort qu'aux Manceaux il y a 15 jours. Deux équipes du Top 5, battues par des palois enthousiastes et sûrs de leur basket. Les Béarnais 6ème ex-aequo avec l'ASVEL et Nanterre, peuvent regarder vers les sommets de cette Pro A.

 

Collectivement Pau-Lacq-Orthez a été trés bon. 5 ballons Perdus, 17 passes décisives. Les palois avaient l'envie de se partager le ballon et de jouer les uns pour les autres. C'est un groupe qui vit bien ensemble et cela se ressent sur le parquet.

 

Michael Thompson ( 13 pts-3/9 aux tirs) n'a pas eu besoin de forcer son talent. Bien cadenassé par la défense francilienne, le meneur Américain candidat au titre de MVP a su faire jouer son équipe ( 6 passes). Trés bon depuis le début de l'année 2016, Lance Harris continue sur sa lancée. L'aillier Palois 20 Pts-4rebds pour 22 d'évaluation a su prendre le relais de son leader. Alors que Nanterre tentait de revenir dans le match dans le 3QT, Harris Inscrit 9 pts dont un superbe alley-oop pour permettre à l'Elan d'infliger un 13-1 a son adversaire. Aprés avoir été trés bon face à Mouphataou Yarou, la paire JK Edwards-Wilfried Yeguete a très bien contenu Mouhammadou Jaiteh (9pts-11rebds). L'ancien joueur Havrais, 3ème meilleur rebondeur de Pro A, bon offensivement(12pts-6rebds-2in) samedi soir continue à impressionner les observateurs pour sa deuxième saison en France. Il prouve semaine aprés semaine, match après match qu'il fait bien parti des meilleurs joueurs à son poste dans le championnat.

 

L'Élan Béarnais continue sa série de victoires. Une série qui n'étonne pas les joueurs d'Eric Barthéchéky comme l'indique le capitaine Palois JK Edwards en conférence de presse.

 

Je ne suis même pas surpris par notre série de victoires. On perdait nos matchs sur des détails en début de saison. Depuis l'équipe a progressé et merite amplement sa place .

 

Coté Nanterre 92, c'est la 3ème défaite de suite (Pro A+ Leaders Cup). Doron Lamb a connu ses premières minutes, mais en manque de condition physique, il n'apporte pas encore la même efficacité que Gerald Robinson. Les hommes de Pascal Donnadieu ont quand même eu le mérite de ne pas lâcher et de se battre jusque au bout.

 

L'entraîneur Francilien, a reconnu après le match la supériorité paloise dans ce match, même s'il aurait préféré voir son équipe s'accrocher un peu plus en terme d'intensité et d'agressivité. Mais voila, la JSF est aujourd'hui diminuée et doit faire avec les moyens du bord notamment au niveau de son effectif.

 

On a été Bousculé, Les entraînements avec peu de joueurs c'est compliqué. A l'entraînement les situation collective ne sont pas comme j'aimerais qu'elle le soit. Faut que l'on s'adapte, pas pleurnicher mais encore une fois ce soir on a vu que l'équipe est en galère.

 

Nanterre toujours à la recherche d'un joueur supplémentaire, reçoit Limoges samedi à la Halle Georges Carpentier. Un match trés important pour les deux équipes.

 

Source : Élan Béarnais 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()