16ème de finale : Strasbourg facile

16ème de finale : Strasbourg facile

Strasbourg - BC Orchies - Coupe de France
Crédit photo : Maryline Callens
  • Orchies 44-76 Strasbourg

 

12-15 | 23-39 | 36-57 | 44-76

 

Les hommes à Vincent Collet n'ont fait qu'une bouchée d'Orchies. Chris Daniels et ses coéquipiers ont pliés pendant dix minutes ne comptant que 3 points de retard, mais ont cédés dès l'entame du deuxième quart temps en encaissant un 0-10 stoppé par un triple de Djordje Petrovic, mais derrière, l'armada strasbourgeoise frappe de nouveau. Orchies est déjà loin, 15-33 mais Josh Alexander limite quelque peu la case à la mi-temps 23-39.

 

Strasbourg continue sur sa lancée et Axel Toupane régale dans le troisième quart en inscrivant 11 points. En face Josh Alexander tente bien de maintenir à flot, la SIG accroît un peu son avance. Pourtant dans le dernier quart, Orchies semble s'accrocher et réussit à maintenir l'écart, mais la fin de match est totalement strasbourgeoise,  ceux-ci passant un 0-13 à leurs hôtes. L'addition est sévère pour Orchies, mais la différence de niveau est bel et bien là. 

 

Josh Alexander est le meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points. Chris Daniels réalise un double-double avec 10 points et 10 rebonds. Les stats qui font mal, seulement 3 passes décisives pour Orchies et un 26 d'évaluation global. 

 

Pour la SIG, Bangaly Fofana inscrit 14 points et prend 10 rebonds. Axel Toupane inscrit 13 points en 15 minutes de jeu.