87

online

Un œil sur... la 16ème journée de Pro B !

Un œil sur... la 16ème journée de Pro B !

 
Pro B - Rouen Métropole Basket - Fos/Mer Provence Basket - JL Bourg - LMBC
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com
Un duel au sommet au programme de Rémi Giuitta le coach de Fos/Mer !

On fait ici un petit point avant la 16ème journée de Pro B qui s'invite en pleine semaine...

16ème journée - Pro B

Rouen - STB Le Havre
Roanne - Saint-Quentin
Fos-sur-Mer - JL Bourg
Poitiers - Lille
Nantes - Boulazac
Boulogne-sur-Mer - Charleville-Mézières
ADA Blois - JA Vichy-Clermont
Aix-Maurienne - ASC Denain
Saint-Chamond - ALM Évreux

Un œil sur...

En Pro B, une compétition ô combien dense, toutes les rencontres sont importantes. Quelques duels attirent cependant notre attention pour la journée à venir :

Fos/Mer Vs JL Bourg par exemple, puisque ces deux formations sont tout simplement les 1er et 2ème du championnat. Pas de risque pour Fos de perdre sa place de leader car Rémi Giuitta et ses hommes possèdent deux victoires d'avance sur la Jeu. En revanche, la JL pourrait perdre sa 2ème place en cas de défaite et de victoire de Charleville-Mézières à Boulogne/Mer.

Rouen reçoit Le Havre pour le derby et ce n'es pas forcément un cadeau car l'équipe du STB est en forme malgré la défaite du weekend dernier face à Denain. Le RMB souhaite évidemment gagner pour mettre de la distance avec la zone de relégation mais peut aussi, en cas de victoire, profiter de la rencontre entre Roanne et le SQBB (voir plus bas) pour égaliser son bilan avec une des deux équipes.

Gros duel en perspective que ce ADA Blois Vs JA Vichy-Clermont puisque ces deux équipes sont en forme et en plus en concurrence directe pour le Top 8. Boulazac, sur trois victoires consécutives dont deux sous l'égide de son nouveau coach Claude Bergeaud se rend en Loire-Atlantique pour un gros test en affrontant l'Hermine de Nantes.

Dans la ligne de mire...

Les équipes dans la ligne de mire sont la Chorale de Roanne dans une très mauvaise passe (sept défaites lors des huit derniers matchs), ALM Évreux (trois défaites consécutives) et le SQBB (cinq défaites de rang). La confrontation entre la Chorale et Saint-Quentin sera donc un gros révélateur.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()