55

online

Le Limoges CSP fait bouillir Beaublanc face à l’Elan Chalon

Le Limoges CSP fait bouillir Beaublanc face à l’Elan Chalon

  
Pro A - Limoges CSP - Elan Chalon
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après sa courte défaite à Villeurbanne dimanche soir, le Limoges CSP a réussi sa première devant son chaud public Limougeaud en s’offrant l’Elan Chalon, champion de France en titre, sur le large score de 90 à 65.

Lorsque sonna l’heure de la mi-temps, le Limoges CSP avait déjà mis les points sur les « i » avec les visiteurs Bourguignons. Les hommes de Kyle Milling rentraient en effet aux vestiaires avec une large avance de 21 pts (51-30). Les Chalonnais retrouvaient quelques couleurs dans le 3ème quart (16-23) avant de complètement sombrer dans le dernier round pour rentrer une nouvelle fois à la maison avec un équipement hiver complet.

Il y a confirmation de ce que nous avions vu à l’Astroballe pour le CSP, de l’envie, une cohésion… peut-être l’équipe qu’attendait le public de Beaublanc depuis deux ans était-elle ce soir en train de marquer son territoire ? Pour Chalon, pas d’affolement mais des inquiétudes… Jean-Denys Choulet a demandé de la patience pour voir éclore son groupe, mais les défaites sont larges et il n’est pas certain que la patience soit de rigueur si le rythme ne change pas.

Du côté des stats…

Josh Carter en panne au scoring dimanche se refait une santé avec 15 pts - 19 d’évaluation, Axel Bouteille 12 pts - 5 rebonds face à son ancien club. William Howard encore impeccable avec 15 pts - 13 rebonds. Pour Chalon, Arthur Rozenfeld 12 pts, tout comme Lance Harris. Ousmane Camara retrouvait Limoges et a montré qu’il n’avait rien perdu en changeant de club… 15 pts et autant de notation.

Ailleurs sur le web
Votre avis