39

online

La SIG Strasbourg engage le meneur Michael Dixon

La SIG Strasbourg engage le meneur Michael Dixon

  

Michael Dixon s'engage avec la SIG Strasbourg pour une saison

La SIG Strasbourg a officialisé l'arrivée d'un nouveau meneur de jeu. Michael Dixon (26 ans, 1,86m) s'est engagé pour une saison avec le club alsacien. 

La saison dernière, il évoluait sous le maillot de l'AEK Athènes où il affichait 11,5 points et 2,9 passes en championnat et 14,7 points, 2,5 rebonds et 2,6 passes en Champions League. 

Dixon effectue en ce moment la préparation à l'EuroBasket avec l'équipe de Géorgie et ne rejoindra l'Alsace qu'après les championnats d'Europe en Finlande. 

La réaction de Vincent Collet sur la venue de Dixon à Strasbourg :

"Je suis satisfait d'enregistrer la venue de Michael. C'est un joueur qui est encore jeune sur la scène européenne mais qui progresse et qui va encore progresser. On risque de le retrouver très rapidement en Euroleague. Ce garçon a de la dynamite dans les jambes ! Ce qui est intéressant pour nous, c'est qu'il a la capacité à jouer avec David Logan en tant que meneur, mais également, s'il se décale au poste 2, avec Zack Wright, offrant donc plusieurs associations différentes. C'est un meneur scoreur avec un très bon shoot, fiable, mais également un joueur qui pénètre et est percutant. Il va clairement amener un grain de folie supplémentaire sur notre future ligne arrière." 

Ailleurs sur le web
Votre avis