48

online

Effectif bouclé pour l'ADA Blois qui signe Torey Thomas !

Effectif bouclé pour l'ADA Blois qui signe Torey Thomas !

ADA Blois - Pro B - Torey Thomas
Crédit photo : FIBA Europe
Torey Thomas a disputé cette saison la FIBA Europe Cup avec Larnaca.

Aperçu à 17 reprises en LNB entre 2007 et 2014, Torey Thomas va revenir en France. Agé de 32 ans, l'ancien joueur de Cholet ou encore du Mans vient de s'engager avec Blois.

C'était le fil rouge de cette journée en Pro B. Le club de l'ADA Blois avait lancé un petit jeu sur son Facebook où il donnait tout au long de la journée des indices pour découvrir l'identité du meneur qui bouclera son effectif. Une centaine de commentaires a été déposée pour réussir au bout du 5ème indice à ce que quelqu'un trouve l'identité de Torey Thomas (1,80 m, 32 ans).

 

Il sera le joueur le plus âgé de l'ADA Blois la saison prochaine. Torey Thomas sort d'une saison avec l'AEK Larnaca à Chypre où il a notamment disputé la FIBA Europe Cup. Il était le deuxième meilleur marqueur de son équipe dans cette compétition avec 13 points par match. Il était aussi le meilleur rebondeur avec 5 prises de moyenne et le meilleur passeur décisif avec 4,2 assists. On aurait aimé s'arrêter là, mais il était le meilleur intercepteur (3 int par match) de son équipe également, preuve de sa polyvalence en attaque comme en défense.

 

Capable de faits d'oeuvre assez fous pour un meneur comme un record personnel à 23 rebonds lors d'une rencontre jouée en 2008. Il jouait alors avec l'Akropol BBK et avait réalisé à prendre 23 rebonds contre Södertälje. Assez fou pour un meneur. Passé par Cholet, puis Le Mans lors de la saison 2013-2014, il a également disputé 8 matchs lors de sa première saison professionnelle en 2007-2008 avec l'Etendard de Brest.

 

On notera tout de même qu'il lui est arrivé très souvent de changer de club lors d'une saison. Son palmarès et son expérience sembleront être de bons atouts tout de même la saison prochaine pour l'ADA Blois qui vient donc de boucler son effectif avec cette signature.

 

 

 

  • Effectif ada blois 2017-2018 :

Poste 1 : Torey Thomas, Charly Pontens

Poste 2 : Benjamin Monclar, Florian Thibedore

Poste 3 : Assane N'Doye, Ahmed Doumbia

Poste 4 : Tyren Johnson, Thomas Hieu-Courtois

Poste 5 : Jonathan Augustin-Fairell, Drissa Ballo

Ailleurs sur le web
Votre avis