53

online

Première expérience en Pro B pour Darius Tarvydas avec Charleville

Première expérience en Pro B pour Darius Tarvydas avec Charleville

Etoile de Charleville-Mézières - Pro B - Darius Tarvydas
Crédit photo : Tuan Nguyen
Chahuté par le public blésois ici, Darius Tarvydas sort de deux saisons accomplies en NM1.

International U16 et U20 lituanien, Darius Tarvydas a depuis évolué dans son pays natal mais aussi en France durant deux saisons. Il va en vivre une troisième, mais dans une nouvelle divison. Il signe à Charleville-Mézières.

Meilleur marqueur de Tarbes-Lourdes lors de la saison 2015-2016 de Nationale 1 sous les ordres d'Alex Casimiri, le lituanien Darius Tarvydas (2,00 m, 25 ans) va découvrir la Pro B du côté de l'Etoile de Charleville-Mézières. Il tournait à 10,75 points de moyenne en 2011-2012 en première division lituanienne, puis 15,16 points lors de sa première saison de Nationale 1 avec Tarbes-Lourdes et à 12,8 cette saison avec le SAP Vaucluse.

 

Grand ailier, Tarvydas est costaud et capable également de dépanner à l'intérieur. Joueur rugueux, il est surtout un très bon joueur offensif capable de quelques cartons lors de ces deux dernières saisons en NM1. 30 points contre Angers, 28 face à Orchies, voilà ce dont il est capable. On verra ce qu'il pourra faire en Pro B.

 

Il suit donc son ancien entraîneur en Pro B, puisque c'est Alexandre Casimiri, le nouvel entraîneur de Charleville-Mézières, qui l'avait fait venir en France en le signant à Tarbes-Lourdes.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis