Jimmy Hall et Samir Mekdad, premières recrues du STB

Jimmy Hall et Samir Mekdad, premières recrues du STB

STB Le Havre - Pro B - Jimmy Hall - ALM Evreux

Un rookie qui arrive tout droit de NCAA et un joueur expérimenté qui revient au club. Voilà le résumé des deux premières arrivées du STB Le Havre. Jimmy Hall et Samir Mekdad signent à Saint-Thomas.

  • Samir mekdad, formé au club, revient au havre

Après trois saisons au Havre en professionnel, Samir Mekdad (1,91 m, 31 ans) avait du quitter le club normand et même faire une saison blanche ensuite à cause d'une blessure aux ligaments croisés du genou. Ce qui avait laissé ''un goût d'inachevé'' comme il le dit lui-même dans le communiqué du club signifiant son arrivée.

 

Il avait ensuite repris le basket en Pro B à Limoges où il avait découvert la division, à 21 ans, mais avec peu de succès (seulement 10 minutes de moyenne et 2 points par match). Le bilan est le même la saison suivante à Brest. Il prend alors la direction de la Nationale 1 où il jouera 6 saisons consécutives (Sorgues, Challans, La Rochelle, Rueil et Berck). C'est l'été dernier qu'il a fait son retour en Pro B en signant à Evreux pour revenir dans la Normandie qui l'a formé.

 

Une saison concluante où il a scoré 6,8 points, 2,9 rebonds, 2,2 fautes provoquées pour 6,1 d'évaluation en 32 matchs. Des statistiques pas forcément exceptionnelles mais qui constituent sa meilleure saison en LNB et satisfaisante pour un joueur donc la défense et la combativité sont sa marque de fabrique. Il revient donc au Havre pour apporter de l'expérience au futur effectif de Jean-Manuel Sousa

 

  • Jimmy hall, un rookie dans la raquette du STB

A l'inverse, de l'expérience, ce n'est pas forcément ce qui qualifiera l'autre recrue havraise. Jimmy Hall (2,03 m, 23 ans) vient de finir son cursus universitaire en NCAA du côté de Kent State. Fort rebondeur, Hall a connu une progression constante sur ses 3 années en NCAA.

 

Déjà très fort dès sa première saison (15,9 points et 7,7 rebonds), il a continué à s'améliorer au fur et à mesure de ses trois saisons pour terminer à 19 points, 10,6 rebonds, 2,5 passes décisives et 1,3 contre par match. Seul petit pêché mignon pour lui : les balles perdues. Il en perdait quasiment 3 par rencontre la saison passée. Il faudra voir si son acclimatation au basket européen se passe bien, mais si c'est le cas, il promet de faire plaisir aux supporters havrais et le STB pourrait espérer une belle saison.

 

Massif, fort au sol avec une vraie qualité d'appuis, mais aussi une belle adresse à mi-distance, il semble avoir pas mal d'atouts pour réussir la saison prochaine en Pro B.