56

online

Valencia Basket s'impose après le suspense

Valencia Basket s'impose après le suspense

  

Hier débutait la série des 1/2 de Liga Endesa entre Baskonia et Valencia Basket. La victoire est revenue aux visiteurs 82-83.

Quel suspense ! Avec un match aussi serré et des équipes aussi intenses, la Liga Endesa est vraiment l'une des meilleures ligues du monde.

Il fallait un héros hier et c'était Fernando San Emeterio qui a fait mal à son ancienne équipe en terminant la partie avec 24 pts - 7 rebonds - 31 d'évaluation. Il rentre à 1'17 un triple sur la tête de Kim Tillie, en fin de possession pour mener 81-80. Shane Larkin va ensuite perdre la balle en tentant une passe dans la raquette pour Tornike Shangelia. Les oranges ont l'occasion de faire un break supplémentaire. Mais vexé, Larkin revient en défense pour contrer San Emeterio qui monte au panier. Joan Sastre rentre deux lancers ensuite et Valencia possède 3 pts d'avance à 35 secondes du terme (80-83).

Ricky Ledo réduit la marque rapidement (83-82)... un point à grapiller et 30 secondes à jouer. Il attrapera ensuite un rebond défensif et un défenseur de Valencia fera faute. Larkin sera bien placer pour le tir de la gagne au buzzer mais, pourtant bien senti, le shoot ne rentra pas.

En plus de San Emeterio performant, Joan Sastre 14 pts - 21 d'éval, Bojan Dubljevic 15 pts, Antoine Diot 9 pts - 5 passes. Pour Baskonia, 17 pts - 4 rebonds - 8 passes pour Larkin qui termine à 25 d'éval. Tillie 11 pts, Rodrigue Beaubois 5 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis