56

online

L'Elan Béarnais s'impose au Rhenus après une double prolongation

L'Elan Béarnais s'impose au Rhenus après une double prolongation

  

L'Elan Béarnais s'impose sur le parquet de Strasbourg après une double prolongation (92-102)

Pour ce premier match du quart de finale aller des playoffs de Pro A, la SIG Strasbourg accueille l'Elan Béarnais au Rhenus. Et surprise, c'est l'Elan Béarnais qui réalise l'exploit de s'imposer sur le parquet de Strasbourg (92-102). 

L'Elan Béarnais prend un bon départ dans ce premier quart temps (12-6 après 5 minutes de jeu). Dix premières minutes idéales pour les Palois qui virent en tête à la fin du premier quart (24-17). Portés par un Alain Koffi en feu (22 pts, 10 rebonds), les hommes d'Eric Bartecheky creusent l'écart grâce à une adresse extérieure insolante. L'Elan Béarnais est devant à la mi-temps de 12 points (53-41). 

La deuxième période démarre très bien pour l'Elan Béarnais qui domine toujours les débats. Mais Strasbourg n'a pas dit son dernier mot et revient fort en fin de troisième quart temps (58-64). Les Palois creusent à nouveau l'écart et comptent dix points d'avance (60-70 à la 36e). 

La SIG Strasbourg revient encore grâce à la très bonne performance de A.J. Slaughter (31 pts). Après un match de folie, les deux équipes doivent se départager en prolongation. A ce jeu là, c'est l'Elan Béarnais qui s'impose. Portés par un John Cox exceptionnel (33 pts), les Palois s'imposent au bout du suspense après une double prolongation au Rhenus (92-102). 

Ailleurs sur le web
Votre avis