Le Real Madrid s'offre le derby face à l'Estudiantes

Le Real Madrid s'offre le derby face à l'Estudiantes

Liga Endesa - Real Madrid - Movistar Estudiantes Madrid - Edwin Jackson - Luka Doncic - Felipe Reyes
Crédit photo : ACB Media

Après sa grosse semaine EuroLeague et sa qualification pour le Final Four au dépend du Darussafaka Dogus Istanbul, le Real Madrid retrouvait la Liga Endesa en jouant le derby face à Edwin Jackson et son Movistar Estudiantes.

Déjà condamné à ne pas jouer les playoffs, l'Estu n'a pas pris la rencontre à la légère puisque même si le Real a mis la main sur la rencontre rapidement (11-2), plusieurs phases ont vu l'équipe de Salvador Maldonado revenir dans le match. Dans le 3ème quart les deux formations se sont retrouvées à égalité (50-50) avant que Los Blancos n'entonnent un 11-0 (gracias Luka Doncic) pour se détacher. Le Real pouvait filer vers la victoire.

Edwin Jackson, meilleur marqueur du championnat, meilleure évaluation de Liga a été tenu à 8 pts. C'est la première fois cette saison que l'ancien MVP de Pro A est en dessous de la barre des 10 pts et en dessous des 10 d'évaluation (5). Alec Brown 20 pts.

Le jeune Luka Doncic propose 14 pts - 7 rebonds, Sergio Llull 23 d'évaluation avec ses 18 pts - 7 rebonds - 4 passes, Felipe Reyes 10 pts - 9 rebonds.