66

online

Roche-Vendée nouveau leader de LF2, Calais cale toujours

Roche-Vendée nouveau leader de LF2, Calais cale toujours

  

Les Yonnaises ont pris les commandes de la LF2 en prenant le dessus sur Calais pour la deuxième fois cette saison.

Roche-Vendée prend la tête de la LF2 en disposant de Calais et en profitant de la défaite de Chartres.

  • Roche-Vendée 81-66 Calais

17-18 | 44-28 | 65-43 | 81-66

 

Si Bernie NGoyisa et Johanna Toyeau sortent la machine à scorer, Shawnta Dyer et tout son collectif se remobilise pour finir le 1e QT devant. Ngoyisa s'associe une nouvelle fois avec Mariame Dia pour reprendre les devants (28-20, 14'). Calais calle et manque de précision dans la construction de ses attaques. Johanna Tayeau accélère en fin de 1e mi-temps pour larguer Calais avec un 6-0 en moins de deux minutes.

 

Roche-Vendée roule derrière le duo NGoyisa et Tayeau, et profite des pertes de balles de Calais pour confirmer la bonne forme du groupe d'Emmanuel Body. Tayeau parvient à donner +20 juste avant le dernier acte (63-43, 29') et deux points de plus sur ses LFs en fin de 3e QT.

 

Calais a du mal à revenir dans la partie et surtout à contrer NGoyisa qui enfonce le clou. Les Calaisiennes n'ont pas réussi à refaire la demi-finale du Final Four LF2 2014 et recule dans le classement des playoffs de cette saison.

 

Pour la Roche-Vendée, c'est une victoire qui compte énormément. La première place de LF2 est arrachée au détriment de Chartres qui a chuté à domicile face à Landerneau.

 

NGoyisa termine la partie avec 21 points, 8 rebonds en seulement 29 minutes. Tayeau, joueuse du match, apporte de son côté 27 points, pour 7 rebonds, 5 passes et surtout 5 interceptions. Dyer a tout tenté avec 12 points et 8 rebonds, mais avec un 26/65 contre un 31-62, Calais n'a pas eu les armes pour revenir dans la partie. Calais a perdu ses deux rencontres avec Roche-Vendée et cale encore. Roche-Vendée dans le top de la LF2, Calais cale.

Ailleurs sur le web
Votre avis