67

online

L'ADA Blois encore irrésistible !

L'ADA Blois encore irrésistible !

  
Pro B - Chorale de Roanne - ADA Blois - Benjamin Monclar - Joe Burton
Crédit photo : Tuan Nguyen - Archives

Les choses ne tournent décidément pas rond dans cette Chorale de Roanne version 2016-2017. L’équipe de Laurent Pluvy qui pensait à un énième nouveau départ après sa victoire de la semaine dernière face à l’ASC Denain, s’est encore mis le doigt dans l’oeil et des bâtons dans les roues en s’inclinant à la Halle André Vacheresse face au surprenant promu, l’ADA Blois.

Au final, le score était de 75-68 en faveur des visiteurs. « Trop de balles perdues» « une adresse à 3 pts inférieure » « un problème de mental » « les années se suivent et se ressemblent » « on ne sait pas défendre »… on pouvait lire de tout sur la toile hier au soir après la rencontre.

Mais tout simplement, l’ADA Blois est un cran au dessus et c’est indéniable. Quatrième du classement général, potentiellement capable d’accrocher le podium, le promu est une équipe surmotivée qui n’a clairement rien à perdre à développer son basket. Avec Ben Monclar encore une fois au rendez-vous (18 pts - 17 d’éval), Florian Thibedore, Lamayn Wilson, Frank Turner (19 de notation 10 pts - 9 passes - 6 interceptions) ou encore Eric Boateng, il n’y a pas de petit rôle dans l’effectif de Mickaël Hay. Tout ce qu’on peut dire, c’est que ces gars-là ne seront absolument pas bons à prendre en playoffs ! Saluons tout de même pour la Chorale les 17 pts d'Arthur Rozenfeld et les 15 pts - 11 rebonds de l'immense Joe Burton.

Pour info, Blois a remporté 12 rencontres lors des 15 derniers matchs…

Ailleurs sur le web
Votre avis