Rouen, défait par Charleville, n'y arrive toujours pas...

Rouen, défait par Charleville, n'y arrive toujours pas...

Rouen Métropole Basket - Etoile de Charleville-Mézières - Pro B - 10ème journée
Jonathan Fairell a été complet (14 points, 8 rebonds) mais n'a pas permis la victoire du RMB.

Après sa courte défaite d'un petit point face au leader Fos-sur-Mer la semaine dernière (76-77), Rouen a de nouveau perdu de peu face à Charleville-Mézières (89-85). Ca ne passe pas pour le dernier de Pro B...

Devant au score à 10 minutes du terme (66-68), le Rouen Métropole Basket a vécu un dernier quart-temps cauchemardesque qui a vu l'Etoile de Charleville prendre quasiment 10 points d'avance. Le RMB a eu la balle de l'égalisation, mais le syndrome des équipes mal classées et en manque de confiance a alors ressurgi. Un tir raté par Haukur Palsson et c'est retour à la maison pour les joueurs Rémy Valin, derniers du classement de Pro B.

 

  • CHARLEVILLE-MEZIERES 89 - 85 ROUEN MB

 

A l'image de cette 10ème journée de Pro B, ce match entre Charleville et Rouen fut offensif...très offensif. L'ECMB comptera 5 joueurs à 13 points ou plus sur ce match tandis que Rouen aura une marque moins partagée avec Derrick Colter à 20 points, Jonathan Augustin-Fairell à 14 points et trois joueurs à 11 points. Rouen a également été énormément pénalisé par les fautes avec 3 joueurs qui ont commis 5 fautes (dont Colter et Fairell) et deux qui en comptabiliseront 4.

 

Charleville-Mézières s'en est remis à son impitoyable duo Mohamed Kone-Martin Hermannsson. Meilleur joueur du match, l'intérieur carolo-macérien, originaire d'Abidjan, a marqué 21 points et capté 17 rebonds pour 29 d'évaluation en 34 minutes. On se dit même qu'il aurait pu faire mieux en shootant qu'à 5/11... En ce qui concerne l'islandais de l'Etoile, il a brillé de mille feux avec 26 points, 9 passes décisives et surtout...13 fautes provoquées ! Une performance proche du triple double qui lui vaudra un joli 31 d'évaluation.

 

Tout comme lors du match entre Fos et Roanne, c'est l'équipe qui a remporté le match qui a perdu le plus de ballons (15 turnovers pour l'Etoile contre 9 pour Rouen). Malheureusement, ça ne passe donc encore pas pour Rouen, scotché à cette dernière place de Pro B qui a pourtant bien cru que le match allait basculer en sa faveur après son bon troisième quart-temps remporté 25 à 20. Mais c'est une nouvelle défaite pour le RMB qui va espérer une défaite de Boulogne-sur-Mer pour ne pas être seul et distancé en position de lanterne rouge. Concernant Charleville-Mézières, l'équipe de Cédric Heitz continue son improbable et fabuleux début de saison. 14ème la saison passée, l'Etoile est seule 2ème de ce championnat avec un bilan de 8 victoires en 10 matchs. Confirmerons-t-il mardi à Roanne, une équipe mal en point et qui doit absolument l'emporter pour ne pas se faire distancer ? Et Rouen enlisera-t-il enfin cette triste série de courtes défaites en battant Poitiers, battu hier soir à Blois ? Réponse dans la semaine !

 

  • Le film du match :