56

online

ASVEL : Le jeune Amine Noua DOIT avoir du temps de...

ASVEL : Le jeune Amine Noua DOIT avoir du temps de jeu !

  
Pro A - ASVEL - Amine Noua
Crédit photo : FIBA Europe

Hier au soir face au PAOK, le jeune joueur de l'ASVEL Amine Noua a fait une belle prestation dans la victoire de son équipe 67-61.

En effet ce jeune homme de 19 ans a proposé 4 pts (2/9 aux tirs, c'est moche) - 12 rebonds dont 4 offensifs et 12 d'évaluation en 25 minutes de jeu. Depuis le début de saison, c'est la première fois que J.D. Jackson fait autant jouer son poste 4, toutes compétitions confondues. D'ordinaire plutôt adroit, le natif de Lyon n'était pas en verve aux tirs et il y a fort à parier qu'un jour de grande forme il peut faire mal.

Si on connaissait Amine jusqu'à présent, c'était surtout pour ses performances en catégorie "Espoirs", en particulier avec les équipes de France U17 avec qui disputa les Championnats du Monde en 2014 (18.7 pts - 8.4 rebonds figurant sur sa ligne de stats) mais aussi avec les U20 l'été dernier en Championnat d'Europe où il s'est montré impressionnat (15.8 pts - 8.2 rebonds - 1.7 interceptions).

Avec les pros, il jouait déjà la saison dernière... 12 rencontres en Pro A et 3 en FIBA Europe Cup et il rentre désormais à tous les matchs, en championnat comme en BCL.

Voir ses apparitions et son temps de jeu évoluer est peut-être la preuve que J.D. Jackson a probablement senti le vent tourner en ce qui concerne le jeune Lyonnais et si vous voulez notre avis, Villeurbanne a tout intérêt à le faire jouer dès que ce sera possible si le club veut ne pas le voir éclater ailleurs et s'en mordre les doigts plus tard. Si on met de côté son manque d'adresse, Noua a prouvé hier qu'il avait les reins solides avec le groupe Pro et il serait souhaitable que dès samedi face au BCM Gravelines-Dunkerque, il puisse avoir le loisir de s'exprimer à nouveau... en trouvant le filet cette fois !

Ailleurs sur le web
Votre avis