L’ASC Denain ne Blois pas la tasse face à l’ADA

L’ASC Denain ne Blois pas la tasse face à l’ADA

Pro B - ASC Denain PH - ADA Blois
Crédit photo : Maryline Callens

Pour les premiers pas de l’ADA Blois en Pro B il y a bien faillit y avoir une surprise au Complexe Sportif Jean Degros de Denain.

Malmenés durant de nombreuses minutes et menés de 8 pts dix minutes avant la fin, les Denaisiens s’en tirent tout de même après un dernier quart très sérieux remporté 25-6 dont un 12-0 dans le money-time

Après un bon début de rencontre, Denain s’est laissé rejoindre et Blois rentrait dans son match dans ce premier quart soft en points (11-9). Les locaux vont rester devant une bonne partie du 2ème quart avant de se prendre deux rafales successives derrière l’arc de la part de Lamayn Wilson. Blois prend le large à +9. Pierric Poupet conclu la première mi-temps et Denain compte 7 pts de déficit.

Le troisième quart sera accroché et Blois parviendra à maintenir son avance avant le dernier round. Un dernier acte quasi à sens unique pour les locaux qui l’emportent au final 68-57.

Du côté des stats...

Charles-Noé Abouo, très timide durant la première phase de Leaders Cup Pro B sort le grand jeu avec 16 pts - 5 rebonds - 16 d’évaluation. Terry Tarpey 12 pts, Warren Racine 10 pts. Pour Blois, 16 pts - 14 d’évaluation pour Lamayn Wilson, Frank Turner 10 pts.

 

Rudy Jomby dans le dur hier avec 1/6 aux tirs