Junior Mbida signe à la JDA Dijon

Junior Mbida signe à la JDA Dijon

Après avoir connu une année double-face, partagé entre deux clubs, AS Monaco et Cholet Basket, Junior Mbida change de crèmerie et signe à la JDA Dijon.

Avec la Roca Team, il a connu la montée et un début de saison en Pro A fait de 9 victoires et 3 défaites. Junior Mbida a ensuite rejoint Cholet Basket (prêt) où là, le natif de Yaoundé (Cameroun), âgé de 26 ans - 2m05, a connu des défaites en masse (4 défaites en 18 rencontres). Plein de bonnes intentions, il a proposé sur l'ensemble de la saison 3.6 pts - 2.7 rebonds - 5.5 d'évaluation en 11 minutes de jeu en moyenne.

Voici la réaction du joueur recueillie sur le site officiel de la JDA Dijon.

Je suis vraiment content d’arriver ici sincèrement, d’autant plus que Dijon fut le premier club à me porter de l’intérêt et c’est une équipe qui su faire ses preuves notamment par leurs bons résultats lors de ces dernières années. Les français peuvent s’exprimer ici donc on a tous une belle image de ce club. Je n’ai pas hésité et encore une fois, je suis vraiment très content d’arriver ici et j’ai déjà hâte de commencer.

Quant à Laurent Legname, coach de la JDA :

Dans un souci de densifier la raquette et d’avoir de l’impact aux rebonds, où on était en difficulté, on a voulu prendre Junior Mbida afin d’avoir des qualités physiques supérieures. Je l’ai connu en Pro B à Lille et Boulogne. Il a fait une bonne saison à Antibes en finissant dans le 5 Majeur qui est monté en fin d’année en Pro A. Il a été recruté par Monaco avant d’être prêté à Cholet. Il s’est blessé à la cheville avant de revenir pour faire des belles apparitions dans cette équipe.

Il nous fallait quelqu’un qui puisse apporter de la dureté dans ce rôle là. On a confiance en lui dans ce rôle