48

online

Basket Hebdo, c'est fini !

Basket Hebdo, c'est fini !

  
Journal - Basket français - Basket Hebdo
Le seul hebdomadaire sur le basket français paraissait depuis environ deux ans.

Nos confrères de Basket Hebdo ont annoncé ce jeudi matin l'arrêt de la publication de l'hebdomadaire. Face à des conditions financières trop compliquées, la prodution devenait impossible. Après 2 années de bons et loyaux services, Basket Hebdo arrête d'émettre.

Cette annonce ce matin ressemble à un choc, tellement ce quotidien de Basket Hebdo était aimé par tous les amateurs de la balle orange. Malheureusement, l'économie actuelle n'est clairement pas à son aise et il a fallu faire face à des réalités plus que dures... C'est avec un total de vente insuffisant (6.000/semaine selon la publication) que l'équipe de Basket Hebdo a été obligée de mettre la clé sous la porte.

 

Après la disparition de Basket News, la France du basket s'était retrouvée orpheline d'un magazine papier qui relevait chaque semaine de l'actualité. C'est donc en septembre 2013 que le tout premier numéro de Basket Hebdo a émergé. Depuis, il aura été le rendez-vous (chaque jeudi) de bon nombre d'amateurs du basket qui venaient chercher leur magazine pour se tenir informé de l'actualité du basket en France. C'était surtout le seul médias en France qui traitait de toute l'actualité du basket de la Pro A à la N3. Le basket français avait besoin d'un organe papier pour le promouvoir et faire parler de lui... Malheureusement, ce ne sera plus le cas. Et malgré un soutien sans faille de la LNB et de la FFBB, Basket Hebdo a dit ''Stop. C'est fini.''

 

On regrettera Basket Hebdo et on remercie surtout tous les journalistes qui ont donné tout ce qu'ils avaient pour ce journal et pour le basket français. A tel point qu'ils ont terminé les trois derniers mois sans salaire. Chapeau !

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis