Jérémy Nzeulie signe à l'Elan Chalon !

Jérémy Nzeulie signe à l'Elan Chalon !

Pro A - Elan Chalon - Nanterre 92 - Jérémy Nzeulie
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Éliminé la semaine dernière par l'ASVEL dans la course au titre pro A, Jean-Denys Choulet et l’Élan Chalon se mettent au travail pour la future édition 2016-2017. La première recrue est Jérémy Nzeulie qui arrive de Nanterre 92.

Avec Nanterre, son club Formateur, l'arrière Jérémy Nzeulie aura remporté bien des trophées... Titre Pro B 2011, titre Pro A 2013, Coupe de France 2014 et EuroChallenge 2015, le tout en sept saisons passées sous les couleurs de l'équipe Francilienne. En 2011-2012, il avait quitté Nanterre pour jouer à Bordeaux (prêt Pro B) avant de retourner au bercail la saison suivante pour découvrir la Pro A sous les ordres de Pascal Donnadieu.

Cette année, avec un temps de jeu en hausse (27 minutes en moyenne par rapport à 16 minutes l'année dernière), il a considérablement augmenté ses performances avec 11.1 pts - 2.9 rebonds - 2.1 passes - 9.8 d'évaluation. Face à Monaco en playoffs il a produit 11.5 pts - 3.5 passes - 13.0 d'évaluation en moyenne sur les deux rencontres avant élimination par la Roca.

Joueur physique capable de prendre feu en percutant la défense adverse où en s'éloignant du cercle pour renverser des matchs à coups de triples (la SIG se souvient de lui en 2013 !!) il va apporter beaucoup à la future formation Bourguignonne, à 25 ans et une marge de progression très importante.

Voici la réaction du joueur après sa signature à Chalon - Source http://www.elanchalon.com :

Chalon, c’est un club qui m’a montré beaucoup d’intérêt, que ce soit le coach comme le manager, que j’étais un joueur sur qui il comptait vraiment. Le projet basket est intéressant, c’est vraiment ce que je souhaitais.

Je ne voulais pas quitter Nanterre pour un petit club, je voulais un club qui gagne, qui est dans le haut de tableau. J’aime le style de jeu du coach Jean-Denys Choulet. Je sais que l’Elan Chalon est un club très chaleureux comme l’était Nanterre, j’aime beaucoup le Colisée, cette salle, l’ambiance. Tout ça sont autant de choses qui m’ont aidé à faire mon choix.