70

online

Greg Beugnot remplace Christophe Denis (encore !) à la JL Bourg...

Greg Beugnot remplace Christophe Denis (encore !) à la JL Bourg

  
Pro B - JL Bourg - Christophe Denis - Greg Beugnot
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE
Greg Beugnot ici lors de son dernier match officiellement coaché avec Paris, c'était face à l'ASVEL à l'Astroballe.

La nouvelle est tombée en fin d'après midi lors de la conférence de presse donnée par le club la JL Bourg. Greg Beugnot rejoint le banc de la JEU pour tenter de faire monter le club en Pro A via les playoffs accession de la Pro B.

La saison régulière de la JL Bourg s'est achevée hier au soir sur le parquet de Lille par une défaite 86-75. Le club de l'Ain, annoncé comme l'ogre de la compétition en début de saison a fortement déçu dans la deuxième moitié du championnat avec notamment 6 défaites en 10 matchs pour terminer l'exercice. La JL Bourg affrontera Le Portel avec l'avantage du terrain pour les 1/4 des playoffs.

Christophe Denis quitte donc le club qu'il avait rejoint l'été dernier en provenance de Rouen Métropole Basket. Ironie du sort au Paris-Levallois pour la saison 2013-2014, Beugnot avait déjà été préféré à Denis pourtant vainqueur de la Coupe de France avec le PL.

Voici le communiqué de presse de la JL Bourg...

Libre de tout contrat depuis la saison 2014-2015, l’Ardennois et ancien meneur des bleus était consultant TV sur l’Équipe 21 aux côtés de David Cozette. Courtisé par de nombreux clubs et notamment par le Cholet Basket (Pro A) pour la saison prochaine, Greg Beugnot a été séduit par le projet burgien et a souhaité relevé le challenge de faire remonter le club bressan en Pro A.

Plusieurs consultations ont eu lieu entre les différents cadres techniques du club et ses dirigeants. À l’issue de celles-ci, le club de la JL Bourg a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle. Différentes hypothèses ont été évoquées, mais afin de maximiser ses chances de réussite lors des PlayOffs d’accession en Pro A, les dirigeants ont fait le choix de suspendre Christophe Denis et d’engager Greg Beugnot.

Arrivé dès ce début d’après-midi (mercredi 18 mai), le quadruple «Entraîneur de l’année» a pu rencontrer son équipe et diriger son premier entraînement. C’est l’un des plus beaux palmarès du basket français qui rejoint le club bressan pour une «mission commando» spéciale PlayOffs. Ce dernier a coaché le Paris Racing, l’ASVEL, Varèse, l’ELAN Chalon puis le Paris Levallois. Une carrière qui lui a permis de ramener un triplé historique à Châlon sur Saône (Champion de France, Semaine des As et Coupe de France), 4 autres coupes de France et un match des champions ! «Coach Beugnot» saura apporter toute son expérience et aura fort à faire en tentant de remporter le très difficile tournoi d’accession en Pro A auquel tous les joueurs et le public bressan prétendent.

L’ensemble du club de la JL bourg souhaite d’ores et déjà remercier officiellement Christophe Denis pour le travail accompli et la sincérité de son engagement.
Ailleurs sur le web
Votre avis