Liga Endesa - Espagne : Valencia Basket manque une sacrée occasion

Liga Endesa - Espagne : Valencia Basket manque une sacrée occasion

Liga Endesa - Valencia Basket - Unicaja Malaga
Crédit photo : ACB Media

Lors de l'avant dernière journée de Liga Endesa, l'Unicaja Malaga a remporté son duel face à Valencia Basket...

  • Unicaja Malaga 77-65 Valencia Basket

19-20 | 42-37 | 62-52 | 77-65

La défaite en basket, c'est une chose, mais lorsque l'adversaire principal perd aussi, on parle d'occasion manquée !! Et c'est exactement le sentiment que doivent avoir aujourd'hui le Coach Pedro Martinez et ses hommes puisque Valencia Basket n'a pas su l'emporter en Andalousie pour profiter de la défaite de Barcelona Lassa face à l'Estudiantes Madrid

Après une première mi-temps relativement équilibrée, l'Unicaja va poser les jalons de la victoire au retour des vestiaires en obtenant jusqu'à 17 pts d'avance (56-39). Valencia va défensivement réagir pour réduire l'écart à -10 avant le dernier round. Les intentions de retour de Valencia Basket seront étouffées par les individualités Andalouses. Malaga sécurise sa sixième place pour les playoffs à venir... Valencia reste à la portée du Real Madrid et pourrait bel et bien payer cher cette défaite.

Le MVP du match est Nemanja Nedovic avec 21 pts - 6 passes et 20 d'évaluation. 12 pts pour Will Thomas et Daniel Diez qui obtiennent respectivement 13 et 15 pts. Les affaires d'Edwin Jackson ne s'arrangent pas avec 2'57 de jeu et 2 d'évaluation (1 rebond, 1 passe). Pour Valencia, 12 pts - 15 d'évaluation pour Bojan Dubljevic, 12 pts également pour Justin Hamilton. Antoine Diot 8 pts et autant d'évaluation.