L'Unicaja Malaga craque et le paie cash face au Real Madrid

L'Unicaja Malaga craque et le paie cash face au Real Madrid

Liga Endesa - Unicaja Malaga - Real Madrid
Crédit photo : ACB Media

Dans le match du Top 6 de Liga Endesa, le Real Madrid a rempli sa mission face à l'Unicaja Malaga et reste dans les billes pour espérer encore s'offrir la première place du classement général.

Pour Los Blancos, 3èmes de Liga, il fallait gagner quoiqu'il advienne pour profiter du duel entre Valencia Basket et le FC Barcelona Lassa.

  • Unicaja Malaga 62-88 Real Madrid

18-19 | 34-43 | 55-60 | 62-88

Après avoir pris une petite option en première mi-temps (+9 à la pause), le Real s'est fait piéger dès la reprise du jeu en encaissant un 13-0. Au bout de quatre minutes dans le 3ème quart, les Andalous étaient passés devant de +4 (47-43) et Madrid attendra plus de cinq minutes avant d'inscrire son premier panier de la période via Sergio Rodriguez. Les visiteurs vont alors reprendre des couleurs en posant un 11-0 pour repasser devant et mener de 5 pts avant le dernier quart.

Les dernières 10 minutes seront terribles pour l'Unicaja qui va payer cher son insolence du 3ème quart et va s'empêtrer dans la défense adverse pour s'incliner de 16 pts... un bilan lourd étant donné la physionomie du match.

Du côté des stats...

Jaycee Carroll 20 pts avec 4/5 From Downtown - 19 d'évaluation. 17 de notation pour Gustavo Ayon (8 pts - 4 rebonds - 5 passes) et Rodriguez 8 pts - 4 rebonds - 5 passes. Rudy Fernandez 15 pts.

Pour Malaga, 15 pts pour Nemanja Nedovic, Mindaugas Kuzminskas 18 pts - 15 d'évaluation. L'équipe a cinq joueurs en évaluation négative dont Edwin Jackson, ancien MVP Français de l'ASVEL, qui a joué 1'31 pour un ballon perdu !